lundi 28 octobre 2013

Hudon suspendu 4 matchs !


Les Tigres de Victoriaville devront redoubler d'ardeur dans les 4 prochains matchs, alors qu'un de leurs piliers offensif, Philippe Hudon, a été suspendu pour cette durée.  C'est du moins ce qu'a annoncé Raymond Bolduc, directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, plus tôt aujourd'hui.  Le joueur était suspendu indéfiniment par la ligue jusqu'à ce qu'une sentence soit prononcée.

Vendredi dernier, alors que les Voltigeurs de Drummondville étaient de passage au Colisée Desjardins, le numéro 71 des Tigres a asséné une violente mise en échec à la tête de Joey Ratelle.  Hudon a écopé d'une inconduite de partie sur la séquence, et a été immédiatement expulsé du match.  Ratelle, quant à lui, n'a semblé subir que des blessures mineures, et est revenu dans la partie.  Les Tigres s'étaient par le fait même incliné 5-3. 

Hudon, qui totalise 7 points en 12 matchs cette saison, est considéré comme un récidiviste, lui qui a déjà été suspendu par la ligue la saison passée.

Voici le vidéo soumis par la LHJMQ, expliquant la décision du comité de sécurité :






Benjamin



**Sources : http://tvasports.ca/hockey/lhjmq/hudon-suspendu-quatre-matchs-28102013
http://www.lhjmq.qc.ca/video/index/id/a4c983b0bae7f2abce402f9147120b36

vendredi 25 octobre 2013

Des nouveaux visages chez les Tigres !

Danick Crête, immdiatement après que les Tigres l'aient repêché

Il y a quelques jours, les Tigres ont procédé au rappel de deux jeunes espoirs de l'organisation.  Il s'agit du défenseur Danick Crête et du gardien de but Charles-Olivier Lajoie, tous deux âgés de 17 ans.

Crête, qui évolue pour l'équipe de Châteauguay dans la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec, est présentement le meilleur défenseur de ce circuit, avec une récolte de 2 buts et 15 passes en 15 parties.  Lajoie, quant à lui, connait une saison acceptable alors qu'il garde les buts de l'Arctic de Saint-Léonard, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.  Le cerbère avait été le dernier gardien de but retranché du camp d'entraînement, en août.

Le directeur général des Tigres, Jérôme Mésonéro, a fait savoir que ces rappels avaient été effectués dans l'optique de pouvoir évaluer le développement de ces jeunes joueurs, et qu'ils ne feraient que les pratiques pour l'instant.  Il sera intéressant de voir si les deux espoirs se verront offrir l'occasion de jouer dans un match de saison régulière, plus tard cette semaine.



Benjamin



**Sources : http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2013-10-22/article-3436348/Les-Tigres-rappellent-Lajoie/1
http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2013-10-23/article-3438783/Un-nouveau-visage-a-lentrainement-des-Tigres/1

mercredi 16 octobre 2013

À Victoriaville pour y rester !


Jérôme Mésonéro, Directeur Général des Tigres.

Le point de vue de l'organisation des Tigres est clair :  elle veut son directeur général pour encore longtemps !  En effet, il y a quelques jours, le président des Tigres, Éric Bernier, a annoncé que l'organisation avait décider d'offrir une prolongation à long terme du contrat de leur présent directeur général, Jérôme Mésonéro.   Avec 9 années consécutives dans le bureau des félins, Mésonéro est un des directeurs généraux les plus stables de la LHJMQ.  À chaque année, l'homme de 39 ans est en mesure d'offrir une équipe compétitive à l'organisation et aux fans de la ville.  Inutile de dire que la population est très heureuse de pouvoir encore compter sur un directeur général de sa trempe.  Toutefois, l'équipe n'a pas encore dévoilé la durée de l'entente.
«La compétitivité de notre équipe au fil des ans, la réputation de notre organisation et de notre programme de hockey témoigne du travail de Jérôme depuis son arrivé à Victoriaville. Nous sommes heureux de le savoir au sein de notre organisation pour encore plusieurs saisons», a dit Éric Bernier par voie de communiqué.
«Je remercie M. Bernier pour cette belle marque de confiance. C’est un privilège pour moi de travailler au sein de cette organisation», a poursuivi Mésonéro.



Benjamin



mardi 8 octobre 2013

Un félin tombe au combat !

Le dernier match n'a eu rien de réjouissant pour la troupe de Yanick Jean.  Si l'équipe s'est vue infligé une solide défaite de 6-2, c'est pourtant le numéro 95 des Tigres qui a retenu l'attention, du moins de manière plutôt malheureuse.

Jan Mandat est en effet tombé au combat dans le dernier match face à l'Océanic de Rimouski.  Le Tchèque a été victime d'un vicieux coup de genou, assené par son adversaire Guillaume McSween en 3e période.  Le joueur de l'Océanic s'est vu décerné une punition majeure et une extrême inconduite de partie, alors qu Mandat a quitté la glace péniblement, ratant le reste de la partie.  Son genou a évidemment absorbé tout l'impact.  Bien que la gravité de sa blessure soit inconnue, il est clair que le porte-couleur des Tigres ratera la prochaine rencontre.

Afin de combler sa perte dans l'effectif, le directeur général Jérôme Mésonéro a rappellé l'attaquant Michael Réhaume, qui évoluait pour les Cougars de Sherbrooke dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.  Quant à McSween, il a été suspendu indéterminément par la ligue.


Voici le vidéo de l'incident :








Benjamin





**Source : http://tigresvictoriaville.com/article/mandat-bless-rh-aume-rappel


mardi 1 octobre 2013

En rose pour la cause !



Dominik Rehak, arborant fièrement l'uniforme rose de 2012-2013


Chaque année, les 18 équipes de la LHJMQ posent tour à tour un geste pour le cancer du sein.  En effet, chaque organisation organise un "match en rose".  Cet événement consiste à amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec.  Pour l'occasion, l'équipe hôte arbore un chandail de couleur rose.

Cette année, l'organisation des Tigres tient cet l'événement le 20 octobre 2013, à 16h.  Les hommes de Yanick Jean recevront la visite des nouveaux Phénix de Sherbrooke.  D'ailleurs, 1000 billets seront offerts gratuitement aux membres de la Caisse Desjardins.  Cette distribution se mettra en branle le jeudi 3 octobre, dès 16h.  Benoit Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Gabriel Viens, directeur général de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, Nathalie Grenier, présidente des Femmes de carrière des Bois-Francs-Érable et Yves Bonneau, directeur marketing des Tigres de Victoriaville, seront aussi sur place pour un point de presse à propos de l'évènement.

En plus de la Fondation du cancer du sein du Québec, les Tigres de Victoriaville partageront les fonds amassés avec la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska.

C'est un rendez-vous !


Benjamin


**Source : http://tigresvictoriaville.com/article/des-billets-pour-le-match-en-rose-desjardins/149338